Aller au contenu
Accueil » Soutenir la Colo

Soutenir la Colo

La Colo est encore toute jeune et ne peut pour l’instant compter que sur l’autofinancement : les dons (mensuels comme ponctuels) sont donc des tremplins précieux pour aider ce fabuleux projet collectif à créer du commun.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les dons solidaires pour soutenir La Colo sont désormais possibles : chacun.e peut soutenir à la hauteur et de la manière qu’il ou elle le souhaite.

Ces apports financiers permettent de payer les factures et de mener à bien les premières réalisations conformément à nos aspirations : créer les premiers espaces « super communs » (cuisine partagée, réfectoire, coin repos, espace lecture et jeux, atelier bricolo, labo photo…). Ces espaces, mis à disposition gratuitement à toutes adhérent·e·s, sont pensés dans une volonté de vivre-ensemble, de partage, d’accessibilité et bien sûr de convivialité.

Donc, merci à toutes les personnes qui, depuis juillet 2023, ont commencé à alimenter les réserves de ce beau projet auquel nous croyons si fort !

Dons en ligne (via « HelloAsso »)

Formulaire en ligne directement sur le site de « HelloAsso »

Dons par virement volontaire

Il faut…

  1. déclarer/paramétrer depuis son compte bancaire un virement au profit de la l’association « La Foncière de la Colo du Cagire » : R.I.B.
  2. télécharger un formulaire, le remplir/signer en deux exemplaires, et nous le renvoyer par courrier (postal ou électronique) :

Merci de nommer le virement par le bon intitulé (« don mensuel » ou « don ponctuel« ) : les cop(a)in(e)s gérant – bénévolement – la comptabilité te seront bien reconnaissant.e.s !

Devenir apporteur.euse

Une autre façon de soutenir le projet est de devenir apporteur.euse : cela signifie amener des fonds en tant qu’adhérent.e de l’association sous forme d’apport avec droit de reprise (forme de prêt) ou sans droit de reprise (forme de don) ; les apporteurs.euses sont lié.es par un contrat à l’association.

Pour en savoir plus à ce sujet, tu peux nous contacter (par courriel), et une personne compétente sur le sujet te rappellera.

Défiscalisation des dons

Nous ne sommes pas encore en capacité de délivrer des reçus fiscaux en échange des dons (qui deviendraient dès lors défiscalisables à hauteur de 66%) : il nous faut pour cela finaliser les démarches établissant que nous sommes une association d’intérêt général et obtenir le « rescrit fiscal » de l’administration. Ce qui est possible, c’est de faire un apport au sein de l’association, puis de le transformer en don défiscalisé lorsque l’association aura obtenu ce rescrit fiscal.