C’EST FAIT DEPUIS LE 31 JANVIER 2023 !
L’achat du lieu a coûté 193 000€(Notaire et frais d’agence compris).
Nous faisons le choix de financer l’acquisition uniquement en fonds propres notamment dans un souci d’indépendance vis-à-vis du système de crédit bancaire.
Œuvrant pour un projet collectif, nous faisons donc appel aux personnes ayant la possibilité de contribuer pécuniairement à ce projet, que ce soit avec un droit de reprise (équivalent d’un prêt) ou sans droit de reprise (équivalent d’un don).
Nous avons choisi d’être accompagné·es par l’association « Coréalise », compétente sur le montage de ce type de projet et notamment sur les questions juridiques et stratégiques.
Cet achat à pu être réalisé grâce au soutient exceptionnel et temporaire d’une bienfaitrice !
Nous recherchons donc plus que jamais de nouveaux·elles apporteur·euse·s pour participer à l’achat du lieu et à la suite des évènements.
L’association et les apporteurs et apporteuses sont lié·es par un contrat dit d’apport.
Si nous parvenons à obtenir plus d’apports que ceux nécessaires à l’achat nous utiliserons cette somme pour commencer les travaux de rénovation des bâtiments et assurer une trésorerie pour les premiers temps .
Plus on est nombreux·ses à faire ce geste, plus le poids sera dilué dans le groupe.
Le contrat d’apport est un vrai geste de solidarité.
Merci à toutes les personnes qui collaborent déjà et qui permettent à ce projet de voir le jour à Juzet !
Si tu veux te joindre à nous pour consolider cet achat tu peux nous contacter par mail à lacoloducagire@protonmail.com
Être apporteur ou apporteuse n’offre pas pour autant un pouvoir particulier au sein de l’association. La possibilité d’influer le lieu passe par son usage et par la participation aux diverses instances de la Colo.
Aujourd’hui, même après l’achat du lieu, nous cherchons toujours de nouvelles personnes apporteuses pour venir consolider et pérenniser cet achat collectif qui regroupe déjà ENVIRON 80 personnes.
Il est possible de soutenir le projet en cotisant à l’association, que ce soit en contre partie d’un espace privé ou partagé, de l’utilisation d’espaces collectifs, lors d’ateliers et autres activités ou tout simplement par solidarité !