Le groupe « accueil / relations », travaille (entre autres) pour harmoniser la vie du lieu.
C’est pour cela que le groupe a fait une proposition à la Collégiale (instance qui prend les décisions stratégiques à La Colo), et après sa validation, revient vers les adhérent.e.s et leurs groupes pour les inviter à :
1ère AGORA des LIEUX de La Colo du Cagire
21 Novembre de 18h à 19h30
(repas partagé ensuite : il fera froid, donc thématique « fromage » !)
Voici l’idée :
- Nous proposons des moments de rencontre entre tous les groupes de La Colo, que nous avons appelés « Agora des lieux » (le nom pourra être modifié si ça ne convient pas).
- Il y aura 4 Agoras des Lieux par an pour ne pas surcharger nos agendas (1 fois par saison), un mois avant la fin de la saison soit : fin novembre / fin février / fin mai / début septembre.
- Les dates de 2026 seront annoncées lors de la 1ère Agora des lieux pour que tous les groupes aient le temps de s’organiser.
-
Chaque groupe « devra » être représenté par au moins une personne « porte-parole » (n’hésitez pas à venir plus nombreuse !).
-
Ces Agoras auront un format de demi journée avec un temps convivial (repas du midi ou goûter ou repas du soir) pour créer du lien.
- Le déroulement de l’Agora des lieux sera organisé par le groupe 3accueil/relationS3 (au moins la première fois).
- Le compte-rendu (écrit sur un cahier dédié) de cette Agora sera envoyé à tous les groupes avec un tableau pour que chaque groupe marque qui sera le/la porte-parole pour chaque Agora des lieux à venir…
- Brève présentation des avancées / besoins de son groupe
- Remarques des choses à améliorer pour le bien du vivre-ensemble dans le Lieu.
