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L’achat

Notre objectif est de faire un achat collectif afin de pérenniser cet espace comme lieu commun.
Ainsi, nous avons opté pour un statut associatif à but non-lucratif.
L’association « La Foncière de la Colo du Cagire » est née et est l’unique acquéreuse.

¡ Breaking news ! ¡ Achat prévu fin janvier !

L’achat du lieu coûte 195 000€(Notaire, frais d’agence et assurance compris) et nous sommes encore en recherche de fonds pour y parvenir. En effet, nous faisons le choix de financer l’acquisition uniquement en fonds propres, dans un souci d’indépendance vis-à-vis du système de crédit bancaire.
Œuvrant pour un projet collectif, nous faisons donc appel aux personnes ayant la possibilité de contribuer pécuniairement à ce projet, que ce soit avec droit de reprise (équivalent d’un prêt) ou sans droit de reprise (équivalent d’un don).

Nous avons choisi d'être accompagné·es par une association, "CorÉalise", compétente sur le montage de ce type de projet et notamment sur les questions juridiques et stratégiques.

Au 06 Janvier 2023

Nous avons atteint 177 000€de promesses d’apports dont déjà 151 000€sont sur notre compte notarial.

Nous avons un joker : une personne a proposé de nous prêter l’argent qu’il manque si nous ne parvenions pas à le trouver d’ici l’acte final d’achat. Malgré tout, nous recherchons plus que jamais de nouveaux·elles apporteurs·euses pour participer à l’achat du lieu et à la suite des évènements.

Aussi, nous sommes toujours à la recherche active de 18 000€pour atteindre les 193 000€qui nous permettront d’acheter la Colo.

Si nous parvenons à obtenir plus d’apports que ceux nécessaires à l’achat, nous utiliserons cette somme pour commencer les travaux de rénovation des bâtiments.

Chaque individu de notre groupe, qui œuvre à la réalisation de ce projet, est un membre de l’association.
La majorité d’entre nous apporte un soutien financier à la Colo.
Si vous souhaitez vous aussi apporter de l’argent dans le projet, vous devenez également membre de l’association.

Plus on est nombreux à faire ce geste, moins le poids est porté par une seule personne.
Le contrat d’apport est un vrai geste de solidarité.

Merci pour votre collaboration qui permet à ce projet de voir le jour à Juzet !

Vous souhaitez participer à l’achat de La Colo?!
N’attendez pas !

C’est tout simple, voici la démarche à suivre : 

1. En tout premier lieu, contactez-nous, nous sommes joignable par mail à lacoloducagire@protonmail.com. 
Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez laisser votre contact à la mairie de Juzet d’Izaut au 09 64 12 17 64.
2. A réception de votre message, nous fixons un rendez-vous téléphonique pour discuter des modalités de la transaction (garantie de remboursement, temporalité) . A la suite de notre conversation, nous vous envoyons l’ensemble des documents : la charte de La colo, le RIB notarial et un contrat d’apport type.
3. Une fois l’accord conclu, l’argent peut dès lors être déposé sur le compte notarial. Une reconnaissance de dette vous est alors remise.
4. Le 31 janvier 2023, date programmée de la signature du projet définitif de la vente : 
_soit, nous n’avons pas réussi à récolter suffisamment d’argent et le projet ne peut voir le jour. La vente est caduque et nous vous remboursons l’intégralité de votre versement depuis le compte notarial
_soit, nous avons récolté suffisamment d’argent pour acheter le lieu et l’association devient l’heureuse propriétaire. Le contrat d’apport est alors signé et l’échéance des remboursements sur 10 ans commence à cette date.

Ce sera un lieu d'activités où de nombreux projets vont émerger et faire entrer de l'argent dans l'association : location de locaux, évènementiel, stages, … que le lieu de par son état permet de pouvoir mettre en place dès l'achat sans grands travaux.

Toutefois, notre garantie en cas d'échec reste la revente de tout ou partie du bien.